​Résumé de l'artiste​​​​​​​

​​​Née à Victoriaville, dans les Bois-Francs, en 1982, Caroline dessinait en couleur les folies dans sa tête avant même de savoir écrire son nom. Passionnée d’art en général, elle développera plusieurs techniques en participant à plusieurs formations durant toute sa jeunesse. Jeune adulte, le travail et les responsabilités familiales relèguent l’art au second plan dans sa vie. Il y a 6 ans, sa passion pour l’art toujours présente, elle entreprend sérieusement la peinture sur toile.

 

 Démarche artistique

Amante de la nature, les sujets préférés de Caroline sont inspirés par des photos prises lors de ses balades ou de ses voyages. Ses tableaux cherchent à explorer les richesses extraordinaires du monde qui l’entoure.

Caroline chérit depuis toujours la faune africaine. Elle s’imprègne de l’âme de l’animal, perçoit son regard, son attitude, mais aussi elle ressent le côté indomptable derrière une position d’apparence calme et paisible. Leur manière d’être l’amène à réinventer sur ses toiles leur grandeur suivant son inspiration du moment en utilisant diverses techniques.

Bien que son attachement pour les animaux demeure intact, son cœur balance depuis peu dans un tout nouveau monde pour elle. Caroline est attirée par le désire de s’exprimer sur ses toiles par le simple agencement de couleurs. Plus urbain, se rapprochant de l’art industriel, elle ajoute à ses œuvres l’usure des temps durs de nos ancêtres en milieu industriel et la beauté des mots qui nous font du bien. Le tableau naît d’un état d’être intérieur qui s’approche de la sérénité. Sa palette fait découvrir une peinture spontanée aux couleurs vives qui mène à l’harmonie et l’authenticité. Ses œuvres sont un long voyage au cœur du monde.

Curieuse, Caroline a soif d’apprendre et de s’améliorer, ce qu’elle concrétise par des observations personnelles et le contact régulier avec d’autres peintres. Elle est à la recherche constante, passionnée par la peinture et le dessin.

Avide d’explorer davantage sa créativité, elle n’a qu’un désir, perfectionner son savoir-faire.

 

 

 

© 2013 par Caroline Garand​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now